Le monde de l’internet ne cesse de prendre de l’ampleur ces dernières années. Avec popularisation des accès à cette nouvelle technologie via PC ou smartphone, les surfeurs du web se font de plus en plus en nombreux.
Vous êtes passionnés par l’univers de la puériculture et de l’enfance et vous souhaitez ouvrir votre propre e-boutique, cet article est fait pour vous ! Afin ne pas subir les frais de locations des baux commerciaux augmentant dans les centres-ville, mais aussi les effets de la crise sanitaire, des manifestations sociales, bon nombre de commerçants se tournent sur l’option du développement d’une boutique en ligne.
Pour sortir votre épingle du jeu, i vous faudra connaitre les rouages de la creation site internet, ainsi que les différents métiers attrayants à cet univers. Pour les novices afin de ne pas tomber dans les abysses de l’internet, nous vous conseillons d’avoir recours aux services d’une agence web.
Création de sites web avec une agence digitale
La création d’un site web nécessite en amont de penser à la meilleure stratégie digitale à mettre en place pour acquérir du trafic et taux de rebond faible. Toute cette stratégie résulte d’une note de cadrage bien précise réalise en amont avec l’agence de création web. Lors du premier rendez-vous, vous pourrez ainsi exprimer l’ensemble de vos besoins, définir les fonctionnalités essentielles à votre site et définir des impératifs en termes de visuel. Parmi les différentes prestations pouvant vous être proposée par une agence de communication vous trouverez
– Définition de la stratégie digitale : mis en place d’une véritable analyse de marché avec un benchmark de la concurrence pour identifier les opportunités de développement. L’agence pourra vous accompagner dans le choix stratégique de votre nom de domaine, l’achat et la gestion de votre hébergement.
– Création de la charte graphique et d’identité visuelle de votre site : création du logo, ainsi que de la partie print de votre entreprise.
– Développement des différentes fonctionnalités de votre choix sur le CMS de votre choix ( Worpress, Prestashop, Drupal)
– Création et optimisation des contenus pour le web : pour que votre site web performe sur la toile il est important que celui-ci soit bien référencé. Une des clés du SEO dépend de la qualité des contenus écrits sur votre site. Ceux-ci doivent faire l’objet d’une optimisation pour le moteur de recherche.
– Gestion de la communication : Pour promouvoir votre identité, vous aurez différents outils à votre disposition. Difficile lorsque que l’on est novice de s’y retrouver à travers tous ces outils. L’agence de communication est spécialisée dans l’accompagnement sur le social média. Vous pourrez ainsi choisir de communiquer sur les réseaux sociaux adaptés à votre cible, utiliser la publicité par Google AdWords.
– Opter pour des formations : afin de pouvoir actualiser votre site web et développement une stratégie omnicanal pour capter un maximum de prospects.
– Sécuriser et assurer une maintenance préventive : les évolutions sont rapides dans le monde du 2.0, ce pour quoi les contrats de maintenance préventive permettent la mise à jour des nouveautés et la sécurisation de votre site web.